Cabinet Gicquel & Desprez
Procédure collective
Avocats en droit commercial
Procédure collective
Faites confiance à un cabinet d’avocats expérimentés en matière de procédure collective
Nous accompagnons les entreprises en difficulté dans leurs opérations de restructuration.
Que ce soit pour un redressement judiciaire ou pour une liquidation judiciaire, nous restons à vos côtés et nous nous chargeons des litiges commerciaux impliquant des procédures collectives telles que le mandat ad-hoc, la conciliation, la procédure de liquidation judiciaire et le contentieux en responsabilité lié à une procédure de faillite.
La procédure collective :
Sauvegarde, Redressement, Liquidation
Que vous soyez commerçant ou chef d’entreprise, confiez votre procédure collective à un cabinet d’avocats compétent en matière de droit commercial.
Avant cessation de paiement : Mandat ad hoc, conciliation ou procédure de sauvegarde
Vous souhaitez sortir votre entreprise d’une mauvaise posture et éviter une situation de cessation de paiement ? Faire appel à notre cabinet d’avocats en amont de toute procédure nous permettra d’envisager des solutions à votre situation, soit une procédure amiable avec la nomination d’un mandataire ad hoc ou une conciliation, soit la mise en place d’une procédure de sauvegarde. Quelle que soit la solution choisie, nos avocats vous accompagnent dans toutes les étapes pour rétablir une situation d’entreprise saine.
La procédure de redressement judiciaire
Lors d’une cessation de paiement, une entreprise peut être placée en redressement judiciaire à la demande du débiteur dans les 45 jours qui suivent ou à la demande des créanciers, du ministère public ou du tribunal. Nos avocats vous assistent dans votre demande de redressement, lors de la phase d’observation, dans la définition du plan de redressement, sur la rédaction des actes nécessaires et toute autre étape de la procédure visant à sauver votre entreprise.
La procédure de liquidation judiciaire
La procédure de liquidation judiciaire fait généralement suite à un état de cessation des paiements, soit que le redressement judiciaire n’était pas envisageable ou qu’il a échoué, ce qui conduit à l’ouverture de la liquidation durant laquelle un juge commissaire et un liquidateur seront nominés afin de suivre la procédure. Nos avocats en droit commercial vous accompagnent dans les étapes de la liquidation judiciaire et devant les organes de procédure.